New York et la côte Ouest Américaine

Pas forcement gourmande mais escapade tout de même

Préparation

Préparation de notre 1er grand voyage, plutot un Road Trip aux Etats Unis de 24 jours – New York et la Californie.

Première étape: l’achat des billets; Paris – New York, New York – Los Angeles et retour Los Angeles – Paris.

Et le retour se fera en A380…

Itinéraire

Jour 1 : Départ de Paris direction New york, en principe arrivée prévue 12h35 sur le sol Américain

Jour 2   : Visite de New York

Jour 3   : Visite de New York

Jour 4   : Visite de New York

Jour 5   : Visite de New York

Jour 6   : Départ de New York pour Los Angeles

Jour 7   : Visite des studios Universals

Jour 8   : Visite d’Hollywood, Beverly Hills..   Nuit à Santa Barbara

Jour 9   :  Route1 direction San Francisco;  Nuit à Carmel

Jour 10 : Fin de la route1 et début de visite de SF.

Jour 11 : Visite de San Francisco

Jour 12 : Visite de San Francisco et nuit à Merced

Jour 13 : Visite de Yosemite Park et nuit sur place à Housekeeping camp

Jour 14 : Départ de Yosemite, visite du village fantôme de Bodie, et Lone Pine.

Jour 15 : Traversée de la Vallée de la Mort. Nuit à Mesquite

Jour 16 : Traversée de Zion et visite de Bryce Canyon. Nuit sur place pour le sunset

Jour 17 : Route pour Page et début de visite du Lake Powell

Jour 18 : Visite d’Antelope Canyon Upper et Lower. Nuit sur place.

Jour 19 : Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.

Jour 20 : Départ et visite du Grand Canyon. Nuit à Williams

Jour 21 : Départ pour Las Vegas et sortie dans les Outlets. Nuit à Las vegas sur le Strip.

Jour 22 : Journée à Las Vegas. Spectacle de KA. Nuit sur le Strip.

Jour 23 : Départ de Las Vegas direction Los Angeles. Nuit à LA

Jour 24 : Départ de LA pour Paris en A380

Jour 0 : Mercredi 22 Août 2012

Bon ca y est le départ approche ; 1ère étape, l’hôtel  1ère classe de Villepinte…whooo !!! Trop la classe. Après 3 heures de marche, bus et RER nous voilà enfin arrivés dans le Nord de Paris.

Petite chambre exiguë mais pas cher et surtout à 10 minutes de l’aéroport, donc  tip top pour demain matin.  Une seule question me vient à l’esprit (enfin, parmi les autres), « avons-nous oublié quelque chose ? »  En tout cas une chose est sûre, nous avons bien dormi.

Jour 1 : Jeudi 23 Août 2012

C’est le grand jour ; ma peur de l’avion me fait presque oublier le but de le prendre ; Arrivée à l’aéroport à 8h15, je nous avais enregistrés la veille sur internet donc pas besoin de s’acharner sur les bornes Air France, il nous suffira juste de déposer nos bagages. Vive le nouveau système Parafe qui nous fait passer les douanes très rapidement pour ensuite se diriger vers la fouille.

Ensuite l’attente ne fût pas trop longue…. enfin suffisamment car nous étions nez à nez avec ce gros engin  et plus je le regardais et plus la pression montait. Un boeing 777 de presque 300 places. J’ai choisi des places où nous serions que 2 sur notre rangée.

Après 8 heures de vol mais ça fais déjà 10h que nous sommes partis, nous atterrissons à New York quel soulagement à la descente de l’avion mais là…tous les passagers se retrouvent dans une file d’attente énorme et un gars qui nous aligne.. ca y est on est à la douane.. S’en suit 2 heures d’attente. On aura eu le droit à 2 petites questions et puis voilà.

Ensuite re-attente pour prendre un taxi et une heure de trajet pour enfin arriver dans Manhattan à 16h heure locale c’est-à-dire 22h heure française.

NYC (7)
Arrivée à New York
NYC (5)
Petite promenade jusqu’à Times Square pour goûter à nos premières heures de vacances.
NYC (13)
Vue de l’appartement

Jour 2 : Vendredi 24 Août 2012

Réveil assez tôt, sûrement dû au décalage horaire, ce qui a permis d’attaquer la journée à 8h30.

Petit arrêt au Starbuck pour un expresso, pour ceux qui connaissent il faut donner son prénom à la commande mais ici « Fabien » n’est pas très connu du coup la prochaine fois ce sera Brian ou Mike..

Direction Central Park, « petit  » parc de 341 hectares..oui quand même. C’est le véritable poumon de la ville où bon nombre de New Yorkais y vont faire leur jogging. Grande balade jusqu’au Guggenheim museum, pas de visite car trop de monde.

NYC (28)

NYC (595)

NYC (34)
Musée Guggenheim

Ensuite direction le Museum of Natural History en traversant Central park.  Et là petite pensée pour mon frère en rentrant dans le hall qui adore le film « une nuit au musée ».

NYC (40)  NYC (45)

Suite de la journée, descente de Broadway, petit arrêt à la boutique M&M’s. Grande boutique sur 3 étages dédiée aux M&M’s (souvenirs et produits dérivés en tout genre) avec une odeur forte en cacahuètes.

NYC (193)  NYC (196)

On continue à descendre Broadway. Rencontres surprenantes…

NYC (204) NYC (221)

Et après quelques heures de marche..oui New York c’est grand surtout à pieds, nous voici arrivés au Flatiron, un des bâtiment les plus connus de NY.

NYC (218)   NYC (219)

Petite pause car ça fait déjà 10 km qu’on marche. On décide de rentrer tranquillement en prenant la 5th avenue.  Passage au pieds de l’Empire State Building, la rue est remplie de journalistes, sûrement à cause de la fusillade qui a eu lieu le matin même.

NYC (226)

Et comme nous ne sommes plus à un détour près aujourd’hui, visite de Grand Central Terminal, la gare de NY, qui n’assure désormais que les liaisons régionales.

NYC (238)

Fin de parcours à la 56th st mais nous ne sommes qu’à la 42th…  On aura fait 15 km sans compter les visites et les détours.

En tout cas aujourd’hui on a bien marché mais j’ai eu autant chaud que froid. Pourquoi mettent ils la clim aussi forte à l’intérieur….

Bon mariage également à ma cousine qui se marie demain et bisous à toute la famille qui sera présente. N’oubliez pas les photos.

Jour 3 : Samedi 25 Août 2012

Aujourd’hui pas beaucoup de marche à pieds, juste 9km. On a pris le bus pour descendre dans Manhattan et se rendre à un coin de rue que je ne voulais pas manquer. Je pense que beaucoup reconnaîtrons pour les autres il s’agit du plan extérieur de l’immeuble de Friends.

NYC (254)

Le quartier est très mignon ça ne ressemble pas aux images que l’on a l’habitude de voir de New York avec des buildings partout.

NYC (266)

Petit arrêt au Chelsea Market, ancienne usine où a été créée et fabriqué le biscuit Oreo, reconvertie en marché gourmand; structure en mur de brique, tuyauterie et anciens ascenseurs.

NYC (283)

NYC (318)  NYC (321)

NYC (314)
Dommage il était que 10h

En sortant, balade sur la Hight Line, ancienne ligne de chemin de fer servant au transport de marchandises, portion aérienne reconvertie en promenade verte.

NYC (342)NYC (348)

NYC (351)

Direction l’embarcadère pour notre croisière. On a choisi la plus longue (3h) mais avec commentaires en angalis ou plutot en américain avec le show qui va bien; sortie de là avec mal de tête, sinon supers points de vue sur Manhattan et surtout sur Liberty Island et Brooklyn Bridge. Par contre le ciel était gris.

NYC (376)

NYC (392)NYC (411)

Petite soirée sur Time Square. Pas besoin de lumière de lampadaire, les écrans de pub illuminent toute le rue et toute la place; beaucoup de monde tout le temps, aussi bien en journée que le soir. On n’a pas pu s’empêcher de goûter au cheesecake acheté chez Junior’s et d’après eux c’est « the most fabulous »; en tout cas une chose est sûre ça tient au corps…

NYC (543)

Jour 4 : Dimanche 26 Août 2012

Aujourd’hui au programme descente en bus au plus bas de Manhattan jusqu’à Battery Park pour remonter à pieds en passant par différents quartiers. De Battery Park, nous avons une superbe vue sur la statue de la liberté.

NYC (456)

Le 1er Wall Street, quartier des affaires; beaucoup de buildings dans cette partie de Manhattan ainsi que la mémorial du 11 Septembre 2001. On ressent d’ailleurs une certaine émotion en passant devant.

NYC (468)
Charging Bull de Wall Street

En remontant dans Manhattan, on arrive dans Chinatown; quartier pittoresque qui regorge d’échoppes en tout genre; 200 000 asiatiques vivent à Chinatown, plus importante communauté chinoise en dehors d’Asie; ils se regroupent au Colombus Park pour joue aux cartes, dominos, musique.

De l’autre coté de la route se trouve Little Italy, le quartier italien ou plutot la rue italienne, car il ne reste rien de la mafia italienne. Ce quartier est grignoté par Chinatown. Il reste seulement les restaurants sur une rue unique.

NYC (495)

Ensuite arrivée dans Soho et là désolée pas de photo car on a fait du shopping  tout en remontant sur la 56th lieu de repos après nos 12 km de la journée.

Ils nous aient resté un peu de force ce soir pour aller manger au Méridien, d’après que c’est les meilleurs hamburgers de New York; On ne peut pas vraiment appeler ça un restaurant car ça doit faire 50 m² maxi. Il se trouve dans le hall dans grand hotel New Yokais le Méridien.

Un peu de monde mais nous sommes arrivés à la bonne heure donc 15 min d’attente seulement.

Petit « boui-boui » sympa et inattendu dans un hotel de luxe. Hamburger pour 8$ et franchement bon même si la photo n’est pas flatteuse.

NYC (519)
  http://www.burgerjointny.com/56thstreet  –  119 West 56th Street,New York, NY 10019

Jour 5 : Lundi 27 Aout 2012

Alors aujourd’hui plus soft que les autres jours, de la marche mais moins.

On est retourné faire un « petit » tour dans Central Park; je met petit entre guillement car on a vite fait de faire des bornes. En plus pour pimenter y a des montées  mais c’est tellement joli qu’on oublie.

Direction le mémorial de John Lennon; mosaïque créée en sa mémoire à coté de l’endroit de son assassinat. On remarque vite les fans de l’artiste.

NYC (582)

NYC (604)

Et comme on était dans le quartier, on a fait un petit détour pour aller déguster les meilleurs coockies de la ville chez Levain Bakery; et je confirme ils sont excellents.

Et à ce moment là que les choses se sont gâtées; pas de panique c’est juste la pluie qui s’est pointée alors que ce matin en partant il faisait super beau. Là encore une fois c’est à la taille américaine..une pluie énorme, un déluge.

On s’est abrité en attendant la fin, c’est là qu’un américain s’est approché de nous car il nous voyait lire notre guide comme tous les touristes; il a commencé à engager la conversation mais moi j’ai pas tout compris; en tout cas le gars sympa; allez savoir pourquoi il nous a laissé sa carte si on voulait garder contact…pas tout compris là

Ensuite ce ne fut que ballade dans des rues dejà faites.

Et ce soir si tout va bien c’est Rockefeller Center pour une belle vue sur Manhattan.

NYC (664)
Superbe vue sur l’Empire State Building

Jour 6 : Mardi 28 Aout 2012

En direct de l aéroport JFK terminal 2, il flotte une odeur de steak dans le terminal mélangée à celle du café à 9h du matin.. Il ne fait pas très beau ici mais encore chaud.

Vive les Ipad en accès libre pour passer le temps.

Voila c’est tout pour le journée.. On quitte New York, le temps passe très vite. C’est une ville étonnante. Hier soir la vue sur Manhattan depuis le haut du Rockfeller était superbe avec toutes ces lumières. 70 étages plus haut, la tête dans les nuages. On a beaucoup a apprendre sur leurs ascenseurs, on se rend compte de rien, moi qui d’habitude ne le prend jamais là je suis réconciliée avec …et en même temps je n’avais pas trop le choix.

Et bien nous y sommes, après 6h d’avion nous voilà à Hollywood.

Los_Angeles (5)
Grauman’s Chinese Theatre. Lieu de la cérémonie des Oscars

Los_Angeles (26) Los_Angeles (34) Los_Angeles (10)

Pour aujourd’hui, juste le Walk of Fame car c’est à coté de l’hôtel ensuite nous nous sommes confrontés aux.. courses. Ils mangent quoi les américains en temps général?? car je n’ai pas trouvé la réponse dans leur supermarché.

Jour 7 : Mercredi 29 Août 2012

Aujourd’hui lévé avec un grand soleil et la chaleur qui va avec. Il fait très chaud mais ici tout est climatisé, magasins, bus et même le métro.

Nous l’avons pris pour nous rendre aux Studios Universals, attraction de la journée.

Los_Angeles (223)

Los_Angeles (225)Los_Angeles (157)

Los_Angeles (68)Los_Angeles (71)

L’endroit et l’envers du décor

Los_Angeles (151) Los_Angeles (95)

Los_Angeles (209) Los_Angeles (164)

Le parc est vraiment bien fait; coupé en 2, il a d’un coté les vrais studios qui servent toujours et de l’autre les attractions pour amuser le public autour des thèmes de films Universal.

Très bonne journée et malgré la chaleur, nous n’avons pas eu trop chaud, il faut dire que nous étions arrosés par des brumisateurs dans les files d’attentes et dans le parc comme des tomates chez Grand Frais..Font ça bien ces Américains.

Jour 8 : Jeudi 30 Août 2012

Départ de notre hôtel d’Hollywood pour commencer notre parcours. Une journée pour visiter les principaux sites de Los Angeles et se rendre à coté de Santa Barbara pour dormir ce soir.

1ère étape trouver un point de vue pour voir les lettres Hollywood de plus près.

Los_Angeles (244)

Los_Angeles (251)Los_Angeles (259)Los_Angeles (249)

Los_Angeles (287)

Jour 9 : Vendredi 31 Aout 2012

Aujourd’hui route vers le Nord; Ventura – Monterey par la route de la côte. Départ de Ventura ce matin pour Santa Barbara..oui oui comme la série d’il y a quelques années. Superbe petite ville de la côte; un bonheur à visiter le matin tôt.

Santa_Barbara Santa_Barbara (57) Santa_Barbara (33) Santa_Barbara (23) Santa_Barbara (14)

Ensuite route pour Monterey, environ 3 heures de route par la côte . Une route entre l’océan et la montagne et çà sur plus de 500 km.

On quitte très peu les yeux de l’eau enfin surtout moi car c’est Pilou qui conduisait. Par contre ne pas oublier de faire son plein ou d’amener le pique nique car rien du tout sur la route…

Evidemment je précise que c’est une route à l’américaine donc même si elle est « de montagne », c’est très large et très bien aménagé pour les points de vue.

Route US1 (19) Route US1 (22)

Arrivée vers 17h à Monterey, juste à temps pour visiter le petit village cotier où nous dormirons ce soir. Pas vraiment de coeur historique, juste une balade dans le port et sur la jetée qui est peuplée de gros bestiots qui font du bruit et accessoirement qui puent..mais ca fais parti du charme.

Monterey (6)

Monterey (16)

Jour 10 : Samedi 01 Septembre 2012

Aujourd’hui départ de Monterey pour notre 1ère journée à San Francisco; bon!! on y est arrivé en début d’après midi car on a trouvé un Outlet sur la route et c’était les soldes…

Arrivée par la sud de SF, on a perdu beaucoup de degrès par rapport à Los Angeles; il fait frais dehors avec un vent assez fort mais un très grand soleil. Les montées et les descentes en ville sont impressionnantes.

San_Franscisco (2)San_Franscisco (33)

San_Franscisco (16) San_Franscisco (60)

Et pour finir la journée, diner dans le quartier de Chinatown où se trouve notre hotel. Pas besoin de préciser que nous n’avons pas mangé de burgers ce soir.

Jour 11 : Dimanche 02 Septembre 2012

Ce matin départ avec les baskets aux pieds pour une journée de marche dans San Francisco: et ça n’a pas changé dans la nuit … ça monte et ça descend dur dur..

Direction Lombard Street: une partie de cette rue est une suite de petits virages très serrés avec une pente très abrupte; que pour les voitures. On l’aura descendu à pieds et en voiture pour le fun mais beaucoup de monde.

San_Franscisco (128)

Ensuite direction le port et c’est que de la descente..  Balade à Fisherman’s Wharf et au Pier 39, là encore beaucoup de monde en plus nous sommes dimanche donc surement pas que des touristes; ça sent le crabe et le homard tout chaud juste cuits.

San_Franscisco (142) San_Franscisco (163)

Balade qui nous conduit à Pier 33, embarcadère pour le bateau qui nous amènera à la prison d’Alcatraz; les billets réservés il y a un mois.

Par contre déception car il faisait très beau sur la « terre », même si le vent était froid, mais Alcatraz était dans le brouillard et impossible de voir le Golden Gate Bridge de notre bateau. Et quand je dis brouillard c’est plutôt un gros nuage bien épais … Après une traversée glaciale, nous voici sur le point de visiter la prison. Un audioguide est fourni, la bande sonore met dans l’ambiance, je l’ai trouvé bien faîte par rapport à d’autres sites. Pour visiter Alcatraz, réservez vos billets suffisamment tôt, nous 2 mois à l’avance car nous n’avions pas le choix sur la date.

San_Franscisco (190)

San_Franscisco (210)  San_Franscisco (236)

San_Franscisco (314)Jour 12 : Lundi 03 Septembre 2012

Aujourd’hui, super contente car on va enfin voir le Golden Gate Bridge de plus près; c’est parti pour une balade de 2 km sur la marina pour atteindre le dessous du pont.

Mais voilà comme les 2 jours précédents on n’aura pas de chance; il faut dire qu’il existe à San Francisco un brouillard quasi permanent sur une partie de la ville dont le pont; je vous laisse en juger par vous même.

San_Franscisco (284)

San_Franscisco (90)

C’est notre dernier jour à SF donc dernier petit tour de la ville avant de prendre la route pour Merced pour passer la nuit; Ville étape pour être proche demain matin de Yosemite, premier Parc National de notre voyage.

Jour 13 : Mardi 04 Septembre 2012

Aujourd’hui levé très tôt, un petit tour chez Starbuck…oui les cafés américains ne sont pas à notre goût, heureusement que l’on arrive à trouver des expressos de temps en temps.

Départ pour le sud de Yosemite pour faire notre 1ère rando (petite 2h30) dans les séquoïas géants.

Yosemite (21) Yosemite (30)

C’est énorme on se sent toute petite au milieu; forêt très peuplée aussi, beaucoup de petits animaux partout.

Ensuite route pour le nord du parc et le point de vue le plus impressionnant du parc, le Glacier Point. Dommage que les photos ne rendent pas ce que l’on peut ressentir en arrivant sur une vue pareil.  Vertigineuse et énorme…

Yosemite (59)

Route pour la vallée pour notre dernière promenade de la journée 3h30 A/R . Direction Nevada Falls, une cascade…

Yosemite (96)

Je vous laisse trouver les personnes sur la photo pour avoir un facteur d’échelle. L’idée de cette rando est de monter en haut de la cascade et pour ça, après les 2h de marche, et quelques 600 marches pour atteindre ce but…

Yosemite (104) Yosemite (113)

Après ce beau spectacle, redescente dans la vallée pour une bonne nuit méritée. Elle fut courte et surtout pas si tranquille; en arrivant au camp on nous prévient sur les risques avec les ours qui visitent les camps la nuit, attirés par la nourriture qu’il ne faut surtout pas laisser ni dans la voiture ni dans la tente mais dans les box prévus pour ça, en tout cas quand on dort dans une tente semi dure, moi, ça ne m’a pas rassuré, du coup le moindre bruit me réveillait..

Le housekeeping camp de Yosemite

Yosemite (124) Yosemite (123)

Jour 14 : Mercredi 05 Septembre 2012

1ère grosse journée de route 5h au total mais tout de même un détour s’impose par la ville de Bodie; ville fantôme qui a tout gardée de son époque de la ruée vers l’or, à son apogée en 1880 il y avait pas moins de 10 000 habitants et 65 saloons, il ne reste que 5% des bâtiments.

Après 3 miles de chemin de terre nous voici arrivés dans cette ville complètement désertée de ces habitants depuis plus de 100 ans. Prévoir du liquide car pas de CB acceptée, pas d’électricité sur le site.

Bodie (16)

Bodie (69)

Bodie (22)

Manquait plus que les indiens qui débarquent mais ça fera comme les ours à Yosemite, on ne les aura pas vu.

Nuit à Lone Pine ce soir; on commence vraiment à se sentir dans l’ouest Américain..enfin j’me comprend..

Jour 15 : Jeudi 06 Septembre 2012

Après une bonne nuit de sommeil dans un bon hôtel, rien à voir avec Yosemite et pas d’ours dans la chambre, nous voici parti.

10 litres d’eau, quelques provisions, le plein d’essence et le GPS nous voilà prêt pour traverser la Vallée de la Mort, point le plus chaud de l’Amérique du nord (températures moyennes entre 30°C et 46°C en fonction des saisons).

Pendant presque 5 heures de route nous n’avons rencontré qu’une station service et un restaurant.. c’est le désert mais un désert splendide avec un chaleur douce pour un mois de septembre, à peine 108°F (42°c).

Death_Valley (113)

Difficile de trouver LA photo pour vous montrer le « rien » de ce désert. C’est un espace gigantesque, sans un bruit mais tellement beau.

Death_Valley (89)

Death_Valley (42)

Les traces blanches sont des traces de sel uniquement mais il n’y a plus d’eau depuis longtemps. Vallée lacustre asséchée depuis plus de 10 000 ans.

Grosse surprise de ce parcours sur la beauté et la grandeur de ces paysages. Là Badwater, ce site remarquable se trouve à 85 mètres en dessous du niveau de la mer, point le plus bas des Etats Unis.

En tout cas après une bonne journée de chaleur nous voici arrivés à notre hôtel de Mesquite (petit Vegas à quelques bornes de celui ci); chambre dans un hôtel casino…d’enfer; petit tour à la piscine.

Jour 16 : Vendredi 07 Septembre 2012

Comme les autres jours, notre journée va être rythmée par des visites mais aujourd’hui pas par celles que l’on pourrait croire…

Ce matin Pilou s’est levé avec un mal de dent et la joue légèrement gonflée; nous devions prendre la route pour Bryce Canyon à la 1ère heure mais avons préféré faire une petite visite chez un dentiste vu que l’on était dans une ville et pas en plein désert.

Le dentiste et d’ailleurs le cabinet entier ont été aux petits soins et tout s’est bien passé rapidement. Ce n’est pas grave je rassure tout le monde; ça nous laissera un souvenir de Mesquite.

Vers midi nous sommes donc partis en direction de Bryce Canyon. Et là encore une fois, paysages différents des précédents et complètements fous.

Bryce_Canyon (29)

Par contre dans le parc la vitesse est limitée (comme partout d’ailleurs) et on a vite compris pourquoi.

Bryce_Canyon (48)

Ici c’est le territoire des animaux, ça se voit et c’est tant mieux mais il faut faire attention. Ca rajoute une touche d’authenticité.

Pour finir cette grande journée pleines d’aventures, un petit coucher de soleil et un petit tour à la piscine de notre hôtel (le seul de Bryce canyon).

Bryce_Canyon (96)Bryce_Canyon (106)

Jour 17 : Samedi 08 Septembre 2012

Ce matin petit réveil musculaire, on commence par une petite promenade d’1h30, je savais que le début allait être facile car il suffisait de descendre mais que le retour serait moins rigolo. Descente donc dans Bryce canyon pour voir les Houdous de plus près. (Houdous: colonne de pierre)

Bryce_Canyon (135)

Ensuite direction le Lake Powell, notre prochaine étape.

Jour 18 : Dimanche 09 Septembre 2012

Journée consacrée à la visite des alentours du Lake Powell. Ce lac mesure 300 km de long pour 3150 km de côtes, autant vous dire que ça fait grand.

Après une grasse matinée ce matin jusqu’à 8h, après tout nous sommes en vacances, petite marche pour rejoindre le point de vue de Horseshoe Bend. on surplombe le Colorado qui prend une forme de fer à cheval. Les photos ne rendent pas l’échelle mais c’est gigantesque. (Les points blancs dans l’eau sont des petits bateaux.)

Page (22)

Ensuite visite d’Antelope Canyon, on a fait le Upper mais pas au tour de midi car complet.

Il est plus intéressant car la lumière est plus directe dans le canyon dommage; nous avons donc fais celui de 15h30. En territoire Navajo, il faut passer par eux pour visiter les canyons et donc payer un guide. Celui ci nous a amené en 4×4 jusqu’à l’entrée. 20 minutes a se faire secouer sur les chemins de sable, c’était amusant.

Page (47) Page (54) Page (56)

Ce canyon a été creusé non pas par un cours d’eau mais par la pluie et le vent.

Jour 19 : Lundi 10 Septembre 2012

Ce matin départ du Lake Powell en direction du Monument Valley; à vol d’oiseau ce n’est pas loin mais par la route c’est mini 4h.

Un parcours de 2h en voiture autour de ces « gros cailloux ».Monument_Valley (12) Monument_Valley (31)

Et le soir, détente au barbecue cow boy du coin; en fait c’était le seul « bouiboui » du village pour manger, qui comptait 3 motels et 1 station service sans rien d’autre autour. Au menu steack, ragout de haricot mijoté, salade verte et une petite bière.

Monument_Valley (92)Monument_Valley (96)

Jour 20 : Mardi 11 Septembre 2012

Aujourd’hui pas de chance, nous avons rarement de pluie pendant les vacances mais les gros nuages dans le Grand Canyon ne nous ont pas permis d’apprécier ce lieu à sa juste valeur.

Grand_Canyon (36)

Jour 21 : Jeudi 13 Septembre 2012

Aujourd’hui route pour « LAS VEGAS » en prenant un tronçon de la Route 66 avec un petit arrêt à Seligman; petite ville gardée en l’état.

Seligman (8) Seligman (12) Seligman (26)

Et après 4h de route, nous y voilà..chez Disney..heu non à VEGAS.  Immense parc d’attraction et décors de cinéma; tout en carton pâte…

Après un très long check-in dans notre hôtel le Treasure Island (décor de pirate), descente du Strip (rue principale) à pieds pour une découverte de cette ville pas comme les autres.

Las_Vegas (159) Las_Vegas (38) Las_Vegas (72) Las_Vegas (124)

Jour 22 : Vendredi 14 Septembre 2012

Aujourd’hui grasse matinée, une vraie; presque la fin du séjour on va en profiter donc et « glander » un peu. Outlet le matin, strip cet après midi et spectacle Cirque du Soleil ce soir.

Las Vegas de jour n’a pas tout à fait la même magie que de nuit.

Las_Vegas (189) Las_Vegas (192)

Le lendemain retour à Los Angeles pour notre dernière nuit avant de prendre l’avion pour rentrer.

Petite photo avant de partir que je n’avais pas eu l’occasion de prendre.. mais pas vu Mitch.

Retour_LA (25)

Jour 23 : Samedi 15 Septembre 2012

Retour_LA (33)Le vol en A380 s’est très bien déroulé, j’ai « presque » pris plaisir à prendre l’avion mais impossible de dormir donc nuit blanche entre samedi et dimanche;

Roissy a eu une super idée ce weekend.. arrêter tous les RER au départ de l’aéroport donc bus jusqu’à trouver un train pour rentrer…

Au final arrivée 17h à la maison et lutte jusqu’à 21h pour ne pas dormir pour rentrer dans un cycle normal.

Par contre ce soir, nous nous sommes remontés avec un petit canard / patate, fromage et petit Graves…le pied total.