Le Corot à ville d’Avray

Qui dit Septembre, dit opération Tous au restaurant !   Où va t’on manger???

Sans hésiter nous sommes allés au restaurant 1 Le Corot, à Ville d’Avray dans les Hauts de Seine.

Il s’agit du restaurant gastronomique de l’établissement « Les étangs de Corot » hôtel 4 étoiles et qui comprend également un bistrot « le Café des artistes » ainsi qu’une terrasse « Les Paillottes » ou la guinguette revisitée, l’ensemble appartient au groupe Caudalie.

Tout d’abord ce choix s’explique par le fait qu’il m’ait été recommandé à plusieurs reprises, que le chef Rémi Chambard n’a eu que de bonnes critiques de la part de médias spécialisés, mais aussi parce que l’an passé lors de la même opération il nous avait été impossible d’y aller car le restaurant affichait très vite complet.

Donc ce fût notre priorité !!!

Quel délice…

L’établissement parisien semble se trouver au beau milieu de la campagne, on se croirait dans un relais de chasse planté dans une foret royale. L’endroit est très charmant et romantique.

Le menu de saison annonce les premières saveurs de l’automne. Tourteau, radis, cresson, sole, blettes, châtaigne.

20140924_200332

L’ambiance de la salle nous permet de se sentir à l’aise, les tables sont espacées, décoration champêtre sobre chic.

20140924_200815

L’accueil et le service furent de grande qualité et digne du rang de l’établissement.

Tous les plats sont fins, les mets raffinés et le dressage impeccable, tout était parfaitement exécuté, rien à redire.

Tout débute par 3 mises en bouche, chacune est travaillée et excellente.
Suis une 2ème mise en bouche tout aussi savoureuse.

20140924_202248
Commence les choses sérieuses, l’intitulé du plat sur le menu n’est pas très explicite « Le Tourteau, radis, cresson ». Le plat arrive et là, que du bonheur, c’est beau et…c’est très bon.Un cannelloni de 2 couleurs enferme un magnifique émietté de tourteau, de bon radis pour du croquant et une petite sauce de cresson pour accompagner le tout.Excellent.

20140924_203203
On continue sur le plat  » La sole, blette, cébette, citron caviar ». La sole cuite à la perfection, le citron amène du peps. La blette n’est pas mon légume préféré mais elle était bien préparé.

20140924_205022

J’avais hâte de déguster le dessert, « La châtaigne, pomme, framboise ». Glace de framboises, certainement les dernières de la saison, petit crémeux de pomme acidulé et au milieu trône un « bavarois » à la châtaigne. Surprenant et excellent.

20140924_211544

Nous avons terminé ce repas par des mignardises, comme les mises en bouche chacune est travaillée. Une petite crème d’agrumes, une petite religieuse et une pâte de fruits.

20140924_212703

La carte des vins elle même est plutôt sympathique, un beau choix à divers prix, ce qui est très agréable pour un restaurant de ce standing. Nous avons opté pour un sancerre Domaine Vacheron.

90€ pour les 2 menus grâce à l’opération.

Bref ne pas hésiter à y aller, rien que pour le cadre idyllique, mais encore plus pour la savoureuse cuisine du chef.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *