Dessance, notre 1er bar à desserts

Et si on allait chez Dessance?

Après en avoir entendu parler à plusieurs reprises dans différents supports consacrés à la gastronomie, je me suis penché sur le sujet…

Mais quel est ce nouveau venu? qu’est ce que cet OVNI gastronomique? Cet établissement se définit lui même comme étant le 1er bar à dessert gastronomique.DSC_3621L

Le concept?

Il s’agit d’un nouveau concept, établissement charmant à la déco simple et épurée, ambiance zen, ça donne le ton. ici ce n’est pas une pâtisserie traditionnelle, on se pose, on prend le temps de déguster;

En effet on y reste un moment pour déguster les suggestions du chef.

Les desserts sont servis à l’assiette, préparés à la demande; on peut soit s’asseoir en salle pour profiter de la dégustation dans le calme (quand il n’y a pas grand monde), soit on se met au comptoir pour profiter de l’équipe qui dresse les assiettes devant nos yeux…

Voilà le décor est planté, passons désormais à l’assiette 😉

Il y a différentes possibilités à la carte, tout est fait en fonction de la saison et de l’humeur du chef, des assiettes bien évidemment sucrées mais aussi salées, il y en a pour tous les goûts.

De l’assiette unique à la déclinaison complète en plusieurs services, sans compter les accords mets/boissons pour agrémenter, il y a un large choix;

Pour notre part s’agissant d’un goûter, nous avons opté pour un menu carte blanche dégustation sucrée à partager (en 5 services). Lors de la commande, on vous demande si vous avez des intolérances ou des goûts que vous n’aimez pas. Maniou a précisé qu’elle voulait au moins un dessert au chocolat.

Pour accompagner le tout nous avons choisit un nectar de fraise de chez Alain Milliat, et de l’eau Castalie.

DSC_3594L
Nectar de Fraise Milliat, trop bon
DSCN1505L
Figue / Lentille

 

DSC_3598L
Burrata / chapelure de moutarde / orange confite

 

DSC_3611L
Glace aneth / Poire / Maïs

 

DSC_3613L
Fenouil / café / mûre

 

DSC_3614L
Chocolat / écume de caramel

 

Pour conclure nous sommes ressortis de cette expérience un peu circonspect.

En effet nous avons été confrontés à des mélanges de saveurs inattendus, des associations de produits particuliers.

En bref je dirai qu’il faut se laisser tenter, à essayer au moins une fois pour se rendre compte, mais cela s’adresse aussi à une clientèle avertie, à tous ceux qui ont des goûts classiques vous risqueriez d’être drôlement surpris et de ne pas apprécier à sa pleine mesure ce genre de cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *